Branches de la psychologie

Category : Self Improvement

branches de la psychologie

psychologie dans son ensemble est un sujet assez large afin de l’étudier correctement, il a été divisé en différentes branches qui racontent les différents aspects du comportement humain, les pensées et l’expérience. Dans cet article, quelques-unes des branches sont mentionnées et expliquées brièvement ci-dessous.

Tout d’abord il est la psychologie expérimentale, qui est une approche méthodologique plutôt que comme un sujet et de la recherche est effectuée sur l’utilisation de méthodes expérimentales. Cette branche se concentre sur le processus de détection, de penser, de percevoir et d’apprentissage chez un être humain. Deuxièmement, il est Biological Psychology qui traite au niveau des nerfs, des neurotransmetteurs, et les processus biologiques autre organisme qui sous-tendent le comportement normal et anormal chez un être humain. Troisièmement, il ya Developmental Psychology, qui est l’étude systématique des changements psychologiques qui se déroule à travers la durée de vie d’un être humain, c’est-à partir de son enfance à sa mort.

Quatrièmement, il est de la psychologie sociale qui est essentiellement l’étude de la relation entre un individu et les groupes. Les experts dans ce domaine sont appelés sociologue et psychologue et ils étudient la fois les individus et les groupes pour effectuer leurs recherches. Cinquièmement, la psychologie industrielle et organisationnelle. C’est une branche relativement nouvelle de la psychologie et c’est l’étude de la relation entre un homme et le monde du travail. Ces organisations peuvent être comme les écoles, les projets gouvernementaux à but non lucratif, pour les – etc entreprise à but lucratif Sixièmement, il ya psychologie de l’éducation qui traite de l’étude que la façon dont les humains sont avantagés par les écoles et leur manière d’apprendre en milieu scolaire. Cette branche a également sous-branches comme enseignement de la psychologie et la psychologie sociale de l’école en tant qu’organisation. Septièmement, il’s Cross – la psychologie culturelle. il est l’étude scientifique des processus mentaux de la personne et le comportement en ce qui concerne les différentes cultures. L’objectif principal de cette branche psychologie est de trouver les ressemblances et les différences dans les différentes cultures dans le monde.

Huitièmement, c’est la psychologie clinique. Cette psychologie est l’intégration de la science, la théorie et des connaissances cliniques. L’objectif de cette branche est de prévenir, de percevoir, comprendre et soulager et le stress ou dysfonctionnement provoqué psychologiquement. Neuvièmement, c’est la psychologie légale. Cette branche est une intersection entre la psychologie et le système de justice pénale. Cette branche est l’étude du droit pénal en ce qui concerne la compétence appropriée de sorte qu’une personne ne peut expliquer un crime bien devant le jury, le juge et le public.

Dixièmement, il ya la psychologie de l’environnement qui est essentiellement l’étude de l’interaction entre l’homme et l’environnement, qui est cette branche se concentre sur le fait que la façon dont nos effet entourant notre comportement. Onzième branche est de la psychologie des femmes, qui explore essentiellement l’expérience des femmes dans ce monde et se concentre sur des questions telles que la discrimination contre les femmes et les causes de la violence contre les femmes. douzième branche est de la psychologie comportementale. c’est une théorie de l’apprentissage que tous les comportements sont appris en regardant les environs et par ce qui est enseigné par nos parents. Voilà quelques-unes des principales branches de la psychologie, de nouvelles branches ont été introduites avec le temps pour nous aider à comprendre les aspects de vie différente plus facilement.