La critique psychanalytique de la littérature

Category : Arts And Entertainment

psychanalytique critique de la littérature

La littérature est la représentation véritable de la vie humaine à toutes les époques et à travers les siècles. Il donne un aperçu de la vie humaine, les comportements et les conduites de l’homme, ainsi un accès à leurs royaumes intérieurs. Cette qualité de la littérature a forcé les critiques d’analyser la littérature pour des raisons psychologiques afin d’obtenir l’essentiel à des profondeurs que simplement la valeur nominale.

Analyse des moyens de décomposer un pour le comprendre dans les détails et découvrir ses caractéristiques essentielles . Psychologique analyse critique de la littérature moyens à faire tomber la littérature afin de le comprendre pour des raisons psychologiques. Cela a contribué à la critique de présenter des interprétations différentes d’une seule phrase apparemment à la recherche simple et sans complication.

Critique littéraire remonte à Aristote dans sa publication de la Poétique, dans lequel il décrit les compteurs de la critique. Platon a également marqué la critique en appelant la poésie une forme d’imitation de l’art. La plupart des critiques classiques et médiévaux, la période de la naissance de la critique littéraire, est marqué par la critique des textes religieux

Avec le passage du temps, la littérature a vu de nombreux développements et à la critique ainsi.. En passant par siècle médiévale à la Renaissance, puis 19, la littérature n’a pas été épargné par la critique. Au 20e siècle, cependant, la critique a pris une nouvelle forme et la forme d’une simple référence à des œuvres littéraires classiques ou analyse descriptive détaillée de la diction littéraire.

Le début du 20ème siècle est marqué avec «Anatomie de la critique» par Northrop Frye, dans lequel il critiquait le style des critiques qui ont adhéré à leurs propres idéologies analyser une pièce littéraire. Dans cette période, les critiques sont devenues une critique plus sujet à partir de la recherche sur la personnalité d’un auteur. Dans la critique psychanalytique de la littérature, la littérature est prise pour des raisons psychologiques. Il est interprété comme si il n’est pas latente, un manifeste, et un travail de rêve.

psychanalytique critique littéraire a commencé avec le développement de la psychanalyse elle-même, et induits dans la littérature par Sigmund Freud. Cette forme de critique exige essentiellement le déplacement et les opérations de concentration profonde. Il s’agit d’une étude tient du symbolisme et de la diction. des œuvres de Freud comprennent plusieurs vastes essais littéraires qui expliquent l’exploration psychique des personnages, des textes et des auteurs eux-mêmes.

théorie de Freud a été acclamé et suivi par plusieurs comme Jacques Lacan et Carl Jung. Bien que, les concepts de Freud de l’analyse psycho des cercles littéraires autour des personnages et le psychisme des auteurs de lecture pour découvrir les mystères des récits littéraires. Il peut avoir un large champ d’application en analysant la diction et le dialecte, incompréhensible symboles, les actions, les paramètres de la scène et à la ressemblance de contenu et de référence. Psychologique analyse critique de la littérature peut aussi être divisée en plusieurs branches comme l’a fait par des approches Karen Horney, y compris l’envie utérus.