Navigation Les 5 étapes émotionnel d’une rupture amoureuse

Category : Relationships

Navigation Les 5 étapes d’une relation émotionnelle Breakup

Les étapes suivantes émotionnel d’une rupture amoureuse sont que des indications pour vous aider à naviguer à travers un moment difficile à un heureux fin. Ce qui est important à comprendre est que même si elles sont mal à l’aise, chacun des sentiments suivants sont tout à fait normal.

Ce qui suit sont souvent appelés les «cinq stades émotionnels de la douleur”. Chacun des concepts s’appliquent tout aussi bien à une rupture amoureuse. La différence majeure est que certaines étapes peuvent se produire alors que la relation est toujours en contact.

La première étape est le déni. Il ya beaucoup d’histoires sur les conjoints et les personnes significatives qui ont justifié le comportement étrange d’un ex avant une rupture.

“Elle n’a pas appelé pour me dire qu’elle allait être en retard parce qu’elle a été trop occupé avec le travail. ”

Ce sont deux exemples assez flagrante qui ne s’appliquent pas, mais comment celle-ci? “Nous ne contestons pas tant que ça, nous venons de vous parler de nos problèmes.” Une communication ouverte est grande, mais pas quand il est utilisé comme une excuse pour l’appel de tous les noms et dire des choses blessantes. Vous devez faire une évaluation honnête de votre relation, si vous voulez qu’il réussisse, le déni empêche que cela se produise. Si vous êtes en mesure de reconnaître et de corriger les choses au stade de la négation, alors vous n’avez pas à vous soucier du reste.

La colère et le ressentiment peut être la plus commune des stades émotionnels d’une rupture amoureuse. Vous rompu, et maintenant vous êtes en colère contre votre ex. Même si au fond vous savez qu’il a été surtout de votre faute, vous trouvez des raisons d’être en colère contre eux. Vous devez laisser aller de la colère et le ressentiment avant de pouvoir passer à autre chose. De plus, il est bien meilleur pour votre santé en général lorsque vous n’êtes pas transporter avec soi si beaucoup de colère.

Essayer de recoller les morceaux est un objectif louable, mais le recours à la négociation (l’étape suivante) n’est pas la meilleure façon de s’y prendre. Ici vous allez dire et faire n’importe quoi pour récupérer votre ex. Vous allez modifier, faire des promesses, et faire “tout ce qu’il faut». Mais vous n’êtes pas vraiment réfléchi. Plus que probablement ils ne cadrent pas avec votre personnage et il sera impossible pour vous de suivre jusqu’au bout. Lorsque vous remarquez que vous utilisez le mot «si» beaucoup, c’est un signe que vous êtes à ce stade.

La dépression comme l’un des stades émotionnels d’une rupture amoureuse peut vraiment pop up à peu près tout moment dans le processus. Vous pouvez croire que vous ne pourrait jamais aimer quelqu’un de la même façon, ou pire, que personne ne pourra jamais vous aimer à nouveau. Indépendamment du moment où elle se produit, être disposés à demander de l’aide professionnelle si vous en avez besoin.

La dernière étape est l’acceptation. C’est juste que ça sonne. Vous êtes venus à accepter votre relation et d’accepter ce qui est arrivé. Vous commencez à vous sentir mieux (pas forcément très bien, mais mieux) et sont prêts à commencer à vous d’être à nouveau.

N’oubliez pas que ces cinq étapes sont juste une indication. Vous ne pouvez pas rencontrer chacun d’eux, et ils peuvent être dans un ordre différent et varient dans leur intensité. Maintenant que vous êtes au courant des étapes, il sera plus facile de passer à travers eux si la situation se présente.